Pendant le confinement, on continue de vous faire voyager en Val de Loire… depuis chez vous ! On vous amène...

Le val de Loire à la Maison

Alors que tous les monuments et sites touristiques ont dû fermer leurs portes au public, la technologie nous permet encore de nous évader et de visiter quelques-uns des plus beaux châteaux de la Loire sans quitter notre canapé !

Parcourez les châteaux de la Loire sans vous déplacer

Depuis quelques jours, l'ensemble des lieux touristiques (châteaux, musées, parcs thématiques, jardins, restaurants, bars, espaces de loisirs...) a dû fermer ses portes en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19.

chateau-chambord-val-de-loire-myloire-valley-jerome-richard-1200x672

Mais ce n'est pas une raison pour oublier la culture et ne pas penser à nos fleurons : les châteaux de la Loire ! Et si vous partiez à la découverte de Chambord, Meung-sur-Loire, Chenonceau, Angers ou Nantes confortablement installé dans votre fauteuil ?

En route pour une visite (virtuelle) des plus prestigieux monuments du Val de Loire !

De Sully-sur-Loire à Nantes, visitez virtuellement les châteaux de la Loire

Puisqu'il est déconseillé de sortir de chez soi, on a trouvé pour vous LA solution pour alimenter votre soif de savoir et de découverte du Val de Loire ! Grâce à Google Arts & Culture, vous allez pouvoir visiter quelques-uns des plus beaux et des plus prestigieux sites ligériens.

De Sully-sur-Loire à Nantes, vous allez entrer dans les pièces des plus célèbres châteaux, parcourir les allées des plus beaux jardins du Val de Loire et admirer quelques tableaux remarquables exposés dans les monuments !

Château d'Angers, galerie de l'Apocalypse

Parmi la vingtaine de sites ligériens à visiter virtuellement, citons notamment le château de Sully-sur-Loire, qui vous dévoilera des pièces exclusives, le château d'Angers, dont vous pourrez visiter les cachots, la forteresse royale de Chinon avec sa tour de l'Horloge ou encore le château de Meung-sur-Loire et ses souterrains !

Vous pourrez également admirer la tapisserie de l'Apocalypse à Angers, parcourir les jardins de contes de fées du château du Rivau, visiter Chambord, Chenonceau ou Villandry et découvrir les jardins secrets du château de Bouges, le Petit Trianon du Berry !

À vous de choisir le monument qui vous attire le plus...

Bien évidemment, cette visite virtuelle ne pourra jamais remplacer ou même égaler une vraie visite de château !

Il vous manquera toujours cette atmosphère particulière, cette ambiance féerique et cette sensation unique qui vous envahit lorsque vous passez la porte d'un monument du Val de Loire...

Celle de remonter le temps et de voyager dans l'histoire !

Envie de cavaler en région Centre-Val de Loire

Mais ces découvertes virtuelles peuvent être une bonne préparation avant de visiter ces beaux monuments dès leur réouverture ou pendant la saison touristique 😉

Les arts et la culture à l'honneur sur internet

Château de Meung sur Loire - Souterrains

L'art et la culture sont depuis plusieurs années au cœur d'un vaste projet de Google qui permet à chaque internaute de visiter virtuellement des sites culturels et touristiques (musées, châteaux, jardins...) et de voir des œuvres en haute définition.

Avec Google Arts & Culture vous pouvez visiter plus de 150 musées ou lieux culturels à travers 40 pays, dont les châteaux de la Loire...

 

Une parenthèse virtuelle (et enchantée) pour vous faire patienter, en attendant la réouverture de nos beaux monuments du Val de Loire 😉

Les +

de Google Arts & Culture

  • Les plus beaux châteaux de la Loire à parcourir dans votre fauteuil
  • 150 musées et lieux culturels à découvrir dans 40 pays à travers le monde
  • 32 000 œuvres d'art numérisées en 3D et en haute définition

INFORMATIONS PRATIQUES
Lien : artsandculture.google.com

Selon vos envies

X