Partez à la découverte des escapades aux jardins en région Centre-Val de Loire. Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte de jardins à croquer !

Sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire, de nombreux jardins remarquables sont à visiter. Pour mieux vous y retrouver, ils sont classés dans 9 grands thèmes, regroupés sur le site escapades-aux-jardins.fr.

Les Escapades aux jardins sont propices à la découverte et à la détente, elles vous permettent de réaliser un voyage de sensations. En effet, dans ces jardins tous vos sens seront activés et votre curiosité sera elle aussi en éveil. Nous allons vous présenter les dix jardins que compte la Région Centre-Val de Loire dans la catégorie « les jardins à croquer ».

Le verger de collection du Château de Talcy

Situé dans le Loir-et-Cher, découvrez un espace fait de pommes et de poires anciennes. Ce verger de collection se situe au pied du magnifique Château de Talcy. Un cadre idéal pour s’évader !

Le Jardin de Marie

A quelques kilomètres seulement des vignobles de Sancerre, le Jardin de Marie situé à Neuilly en Sancerre dans le Cher, vous offrira une promenade romantique au milieu de sublimes fleurs de couleurs multiples. Lieu très inspirant, où Marie vous prodiguera ses conseils bio. Un petit coin de paradis vous attend !

jardin-de-marie

Le Parc et Jardins du Château de Chamerolles

Ce parc situé dans le Loiret, vous accueillera dans un univers faisant écho à la Renaissance. Vous pourrez admirer les nombreux parterres très bien entretenus au pied du Château de Chamerolles, deuxième château le plus visité du Loiret après celui de Sully-sur-Loire.

Les Jardins du Domaine de George Sand

Tout le monde connaît cette femme brillante qui a marqué notre histoire. Partez à la découverte de son univers situé dans l’Indre, un monde romantique et champêtre, le jardin d’un écrivain romantique.

Le Parc et Jardins du Château de Bourdaisière

Le rendez-vous vous est fixé en Touraine ! Ces jardins extrêmement riches vous feront découvrir près de 630 variétés de tomates aux couleurs et aux formes très différentes, parfois même étonnantes. Vous y trouverez aussi 180 variétés de dahlias, ou encore de pruniers, cerisiers, pommiers…. Vous l’avez compris, c’est l’occasion de flâner tout en apprenant.

Jardins du Prieuré Notre Dame d’Orsan

Ce petit bijou est à découvrir dans le Cher, au coeur d’une abbaye fondée en 1107. L’âme qui se dégage de ce lieu est très particulière et très appréciable. Tout est symbole et sérénité dans cet univers bien pensé et sublimement bien entretenu.

Parc et jardins du Château de Valmer

Avant même le début de la balade, vous serez séduit par l’emplacement de cet univers d’exception. Situé dans l’Indre-et-Loire, au coeur du vignoble de Vouvray, au pied du Château de Valmer, ce parc vous transportera au fil de la visite dans différentes atmosphères que vous apprécierez à coup sûr.

parc-jardins-château-valmer

Le Parc et jardins du Château d’Azay-le-Ferron

Un univers remarquable, constitué d’un parc à l’anglaise et d’un jardin à la française. Le résultat est surprenant et fascinant, grâce à la minutie et à la qualité du travail effectué. Lieu de détente assuré, agrémenté par la présence du Château d’Azay-le-Ferron, l’un des plus beaux bijoux de l’Indre.

Les Jardins du Château de Villandry

C’est dans un cadre d’une splendeur unique, au pied du Château de Villandry, que vous partirez à la découverte d’un univers d’une pureté et d’harmonie très singulières. Situés dans l’Indre-et-Loire, ces jardins sont multiples : le jardin potager, le jardin d’eau, le jardin d’Ornement, le jardin des simples, le labyrinthe ou encore le jardin du soleil. Vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts !

Jardin du Plessis Sasnières

Ce jardin du Loir-et-Cher est une très belle réussite, elle est due à une famille de passionnés de l’art du jardin. Ce jardin réalisé avec des inspirations très anglaises, de grandes allées en gazon, une belle prairie. Vous vous laisserez transporter par sa beauté et sa singularité.

N’hésitez plus, partez dès à présent à la découverte des jardins à croquer présents dans la Région Centre-Val de Loire.

suivre-facebook-partenaire-myloirevalley site-web-partenaire-myloirevalley

Crédits photos : Escapades aux jardins (DR)

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Cocorico Electro

Selon vos envies

X