Besoin de faire descendre la température ? Voici une petite liste des lieux de baignade où vous aurez plaisir à vous retrouver en famille ou entre amis en Touraine cet été !

À l’ouest de la Touraine

Baignade au Parc Capitaine - BourgueilBesoin de vous rafraîchir après une balade dans les vignes et les caves de Bourgueil ? À deux pas du centre-ville, le Parc Capitaine accueille les barboteurs de tous âges pour des heures de baignade et d’activités aquatiques ou pas : sous la surveillance des maîtres-nageurs, faites quelques brasses et essayez-vous au water-polo avant de jouer à la pétanque, au volley ou au mini-golf.

Pour vous requinquer entre deux parties, faites une pause au bistrot Capitaine !

À la frontière entre Touraine et Anjou, le lac de Rillé vous accueille pour une journée détente ou plus sportive entre amis ou en famille.

Même si vous ne pouvez pas vous baigner, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer : amusement pour les plus jeunes au Pré des marmots, promenade à pied, à vélo ou à bord d’un authentique train à vapeur, parcours aventure et tyroliennes au Parc Le Baud’Rillé, observation de quelque 200 espèces d’oiseaux… Petits et grands repartiront de ce petit coin de paradis ravis !

À l’est de la Touraine

baignade-vallee-loire-chemille-sur-indroisÀ quelques kilomètres du village de Montrésor et de Loches, offrez-vous un moment de détente à Chemillé-sur-Indrois.

Cette base de loisirs et son plan d’eau vous offrent de nombreuses activités : apprentissage de la natation, baignade, pédalo, canoë ou water-polo, parcours sportif tout en bois pour faire de l’exercice en solo ou à plusieurs, pétanque, parcours dans les arbres… n’oubliez pas de reprendre des forces au bar-restaurant !

Si la visite du château de Chenonceau vous a donné des envies de baignade, foncez à Bléré Plage !

En toute sécurité, rafraîchissez-vous dans les eaux claires du Cher qui dépassent allègrement les 20°, puis allongez-vous sur le sable ou sur l’herbe, à l’ombre, pendant que les plus jeunes font quelques pâtés… plus besoin de partir sur le littoral pour profiter de la plage 😉

Au sud de la Touraine

baignade ile bouchardNon loin de Chinon et de sa célèbre forteresse médiévale, venez profiter de la jolie zone de baignade de l’Île-Bouchard.

Après s’être rafraîchis dans les eaux claires et douces de la Vienne (sous l’œil des maîtres-nageurs), petits et grands pourront s’installer sur le sable chaud, jouer, bronzer ou pique-niquer en toute tranquillité.

 

 

Au nord de la Touraine

Le plan d’eau de l’Arche de Monnaie vous accueille tous les après-midis de juillet et d’août pour des moments détente entre amis ou en famille. Installez-vous à une table de pique-nique ou dégustez les petits plats servis par un food truck pour prendre des forces avant de sauter dans l’eau (sous la surveillance de maîtres-nageurs).

S’il vous reste encore des forces, lancez-vous sur le parcours santé ou promenez-vous à votre rythme sur l’un des sentiers aménagés. Si vous aimez les activités plus calmes, vous pourrez même vous essayer à la pêche !

Vous rêvez de baignade et de plage ? La Touraine a tout ce qu’il vous faut ! 

Crédits Photos : ©DavidDarraud ©I Garcia ©Céline Béron

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X