Découvrez l'envers du décor du célèbre Cadre noir de Saumur à l'occasion des Matinales : des visites guidées passionnantes au cœur du grand manège pour découvrir l'équitation de tradition française.

Les Matinales du Cadre noir de Saumur : des visites uniques

Petits et grands, passionnés d'équitation et curieux, on vous donne tous rendez-vous en octobre pour des visites captivantes au cœur d'un lieu exceptionnel : le grand manège du Cadre noir de Saumur ! 

Vous serez impressionné par le talent et la prestance des écuyers du Cadre noir, qui vous proposent, le temps d'une visite, de percer les secrets du lieu et de l'équitation de tradition française.

Accompagné par un écuyer et guidé par ses conseils, entrez dans les coulisses du Cadre noir pour assister au dressage et à l’entraînement des jeunes chevaux au cœur du grand manège. Une occasion unique de vous approcher au plus près des chevaux du Cadre noir et de comprendre leur quotidien !

Les cavaliers passionnés se feront un plaisir de vous présenter et de vous expliquer leur travail quotidien avec les chevaux. Intéressant, non ?

 

Prochaines dates pour les Matinales au Cadre noir :
jeudi 8 octobre à 10 h 30
jeudi 22 octobre à 10 h 30

 

Cadre Noir Les Matinales

Vous en voulez encore plus ? La formule Duo proposée par le Cadre noir vous permet de combiner, à tarif préférentiel, une visite matinale de 10 h 30 à 11 h 30, suivie d'une visite guidée classique dans l’après-midi.

Après cela, l'équitation de tradition française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, n'aura plus de secrets pour vous ! Alors, on y va ?

 

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès au manège et la sortie seront adaptés pour éviter les regroupements, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, la distanciation physique sera respectée avec siège d’écart entre chaque famille/groupe et le port du masque sera obligatoire lors de la visite.

Le Cadre noir de Saumur, un lieu d'exception

Élégance, finesse et sobriété sont les trois mots qui définissent le mieux le Cadre noir de Saumur et l'équitation de tradition française.

Depuis près de deux siècles, le Cadre noir de Saumur, situé au cœur de l’Anjou, se définit comme l’incarnation de l’équitation de tradition française et possède la réputation de former les meilleurs cadres supérieurs de l’équitation !

Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, l'équitation de tradition française se caractérise avant tout par une relation harmonieuse entre le cavalier et sa monture.

L'objectif de l'écuyer : arriver à une participation volontaire de la monture, sans contrainte ni usage de la force.

Envie de découvrir ce patrimoine unique ? N'hésitez plus et offrez-vous une visite au Cadre noir !

Le Val de Loire en Vidéos

Sortez votre agenda et soyez au rendez-vous pour les Matinales, des visites exceptionnelles au cœur du grand manège du Cadre noir de Saumur ! 

Les +

des Matinales du Cadre noir de Saumur

 

  • une visite passionnante pour toute la famille
  • l'occasion de découvrir un lieu d'exception en Anjou
  • des visites au plus près du quotidien des écuyers du Cadre noir

INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaires : les jeudis 8 et 22 octobre à 10 h 30
Lieu d’accueil : le Cadre noir de Saumur, avenue de l'École nationale d'équitation, 49400 Saint-Hilaire-Saint-Florent
Modalités d’inscription : informations et réservations au 02 41 53 50 80 ou sur billetterie.cadrenoir@ifce.fr

article-partenaire-myloirevalley-100px

Aux alentours

Selon vos envies

X