Durant deux week-end, Jargeau est à l’honneur comme chaque année en région Centre lors de son Carnaval et de sa première parade hivernale le week-end dernier.

Huit chars ont défilé hier sur le thème de Jeux de société. Vous avez donc pu voir le docteur Maboul, le jeu de l’oie, un Scrabble ou encore un jeu d’échecs. C’est dans cette commune du Loiret, faisant le pont sur notre Loire avec Saint Denis de l’Hôtel, qu’il y a sans doute le plus grand carnaval de la région et du Val de Loire.

En effet, le centenaire (103 ans) a accueilli plus de 10 000 visiteurs hier lors de sa première parade de 2014, parade hivernale donc. Et malgré le froid, la foule était présente, les familles, amis et enfants étaient répartis sur les boulevards et dans le centre-ville pour accueillir les chars.

Justement ces chars de la grande parade sont attendus. Tout comme à Dunkerque ou Rio de Janeiro, à Jargeau 40 bénévoles travaillent tous les ans pour confectionner un char et les géants de carton et de papier. De plus, au fil des années, les enfants et les écoles animent de plus en plus la ville en étant de plus en plus déguisés.

Aussi célèbre que les chars, Miss Carnaval avait sa place cette année. Il s’agit de Pauline Martinet, présente sur le dernier char de la parade accompagnée de ses dauphines. Vous pouvez la retrouver lors de la prochaine parade le week-end prochain.

Cette fois-ci, la nouvelle grande parade sera accompagnée de la mise au bûcher traditionnelle de sa majesté carnaval à 18h30 au bord de notre cher fleuve royal. Les orchestres seront une nouvelle fois présents, pour donner le rythme au cortège

Infos pratiques sur le prochain Carnaval

Rendez-vous donc dimanche 9 mars à partir de 15h, dans les rues de la commune de Jargeau. Et petit supplément, n’oubliez pas vos appareils photos, le groupe des Têtes en fête possèderait cette année la caricature du Président François Hollande auprès de deux femmes… My Loire Valley attend donc vos photos du carnaval lundi prochain.

Plus de 10 000 visiteurs dans une commune de 4 500 habitants
Plus de 10 000 visiteurs dans une commune de 4 500 habitants

Crédits Photos : Orléans Photo

Selon vos envies

X