Arboretum des Barres

45290

Nogent-sur-Vernisson

Horaires : 10h-18h d'avril à juin et de septembre à novembre, 10h-19h en juillet et en août.

02 38 97 62 21

Réservez vos places

Cet été, à partir du 17 août, l’Arboretum National des Barres vous invite à découvrir son spectacle nocturne « Incantations » à l’occasion des Grandes Nuits de l’Arboretum ! Sous les arbres, à la tombée de la nuit, profitez d’un spectacle féerique mêlant théâtre et opéra.

« Incantations », quand le théâtre rencontre l’opéra

Les Grandes Nuits de l'Arboretum - Arboretum des BarresC’est entre Gien et Montargis, à l’Arboretum National des Barres de Nogent-sur-Vernisson, que vous avez rendez-vous cet été. Venez participer à la 7e édition des Grandes Nuits de l’Arboretum les vendredis 17 et 24 août et les samedis 18 et 25 août.

Assistez à la représentation du spectacle nocturne « Incantations » et vivez la rencontre entre deux comédiens et trois chanteurs lyriques d’excellence dans une ambiance celtique et sacrée. Suivez en musique les déambulations nocturnes d’un druide optimiste qui tente de donner vie aux esprits endormis pour faire revivre la forêt. L’arrivée d’un vagabond mal intentionné viendra cependant perturber son rituel…

Ce spectacle magique s’adresse à tous les publics et s’attache à faire découvrir ou redécouvrir la musique lyrique et les grands airs d’opéra, de la musique baroque aux musiques de film. Le cadre exceptionnel de l’Arboretum des Barres offre une grande proximité entre spectateurs et interprètes et vous plonge dans une atmosphère propice à l’écoute et à l’émerveillement. Orchestrée par la compagnie l’Hydre à 7 têtes, la mise en scène de Quentin Delépine sera agrémentée de jeux de lumière et d’une scénographie réalisés par Julien Bouyssou.

Avant le début du spectacle, dès 19 h, vous aurez le privilège de pique-niquer sous les grands arbres de l’Arboretum. Vous profiterez alors du Concert de harpe au coucher du soleil qui animera la première partie de cette soirée inoubliable. Les gourmands pourront déguster les délicieuses crêpes bio sucrées ou salées de Nathalie !

Tarif adulte 12 €, tarif réduit 9 €. Gratuit pour les moins de 3 ans.

Un été pour découvrir l’Arboretum des Barres

Exposition "Dans l'oeil d'une fourmi" par Thomas Dupaigne - Arboretum des BarresL’Arboretum des Barres, lieu de visite incontournable de vos vacances d’été entre Nevers et Orléans, vous ouvre également ses portes en journée, du mardi au dimanche. Découvrez ce Jardin remarquable de 35 ha dans lequel se dressent fièrement plus de 9 000 arbres de 2 600 espèces différentes.

Jusqu’au 4 novembre, l’exposition « Dans l’œil d’une fourmi » de Thomas Dupaigne vous invite à rêver devant une série de photographies empreintes de poésie. Adoptez un point de vue différent sur la nature en contemplant les arbres à travers l’œil minuscule d’une fourmi.

Les vacances scolaires à l’Arboretum sont aussi l’occasion pour les enfants de se familiariser avec la nature et de stimuler leur esprit créatif à travers les nombreux ateliers créatifs et visites guidées proposés.

Cet automne, les 13 et 14 octobre, vous êtes convié à participer aux Journées de l’arbre en présence des experts végétaux de l’Arboretum. Au programme de ce week-end : des visites guidées, des animations pour enfants, des ateliers créatifs et une conférence animée par Emmanuel Popot de l’association Les Arbusticulteurs.

Pendant vos vacances dans le Loiret, découvrez l’Arboretum National des Barres et assistez au magnifique spectacle nocturne « Incantations » !

Crédits photo : © Arboretum National des Barres, © Thomas Dupaigne, © Basic Design.

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Selon vos envies

X