Cycl’Eau Trésor entre Brenne et Cisse

37210

Vernou-sur-Brenne

Horaires : Dimanche 21 juillet 2019 entre 10h et 17h

Découvrir l'Échappée à vélo

Le 21 juillet 2019, tous à vélo pour l’Échappée à vélo no18 « Cycl’eau Trésor » entre Vernou-sur-Brenne et Noizay, en plein cœur d’une Touraine nature !

Les Échappées à vélo en Centre-Val de Loire

pastille_echappees_a_velo

Envie de découvrir la région Centre-Val de Loire de manière originale et conviviale ? Rendez-vous lors des Échappées à vélo pour une découverte insolite de ce territoire ligérien en pédalant ;-). Vous n’êtes pas un grand sportif ? Pas de panique, ces itinéraires sont accessibles à tous : de l’amateur au pro du guidon !

Parmi les 30 manifestations organisées du 26 mai au 6 octobre 2019, sélectionnez votre parcours cyclotouristique préféré et participez aux nombreuses activités proposées : visites, ateliers, animations insolites, concerts, pique-niques, festivités… Il ne manque plus que vous !

L’Échappée à vélo no18 entre Brenne et Cisse

Dimanche 21 juillet, arpentez la Touraine en enfourchant votre vélo ! Cette année, une chasse au trésor exceptionnelle est organisée le long de la Brenne et de la Cisse, aux alentours de Tours.

Balade 1 : boucle familiale – facile – Parcours de 13 km
Balade 2 : boucle sportive – intermédiaire – Parcours de 13 km

Faites le choix de vous balader en empruntant :

un parcours libre (suivant une partie de l’itinéraire fléché « Loire et terroir ») à l’aide d’un plan et d’un balisage
ou avec une carte-jeu « Cycl’Eau Trésor » (départ entre 9 h 30 et 10 h) pour une chasse au trésor endiablée avec de nombreux lots à gagner (remise des prix à 12 h 30) !

échappée à vélo brenne cisseTout le long de ce parcours entre Vernou-sur-Brenne et Noizay, admirez les différents patrimoines de ce territoire : églises, lavoirs, habitat, châteaux, vignoble, paysages, sans oublier les cours d’eau de la Brenne et de la Cisse.

Vous aurez également l’occasion de découvrir l’exposition Vues PatrimEAUniales, une collection de photos sublimant l’histoire du territoire et sa nature endémique au bord de l’eau.

Pour pimenter le tout, vous êtes invité à vous prendre en photo lors d’un défi « Vélo & Paysages ». Les participants devront se prendre en photo lors du parcours à vélo. La meilleure photo sera récompensée !

Après cet itinéraire riche en découvertes, à partir de midi, dégustez des produits locaux tourangeaux pour une arrivée gourmande et partagez un pique-nique convivial avec l’ensemble des participants après avoir assisté à la remise des prix.

Une chasse au trésor à vélo unique

Si vous réalisez votre échappée avec la carte-jeu, vous partirez à la découverte des charmants villages de Vernou-sur-Brenne et de Noizay, au fil de questions et d’énigmes inscrites sur une carte conçue spécialement pour l’occasion. Une échappée à vélo qui se veut pleine de mystère et de surprises ! Idéale pour les familles et les grands enfants 😉

Informations pratiques

Lieu d’accueil et de départ : Esplanade – 27 rue du Professeur Debré – 37210 Vernou-sur-Brenne
Modalités d’inscription :
– Parcours libre avec plan et balisage : sans inscription et gratuit pour les deux boucles
– Carte-jeu « Cycl’eau Trésor » : 4 €/gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi – Inscription obligatoire pour la carte-jeu au                02 47 57 30 83 ou par mail patrimoine@paysloiretouraine.fr

Jouez aux détectives lors de cette échappée à vélo mêlant défi, convivialité et découverte, en plein cœur de la Touraine.

Crédits photo : ©DDarrault CRT, ©Shutterstock

article-partenaire-myloirevalley-100px

Le Val de Loire en Vidéos

Aux alentours

Selon vos envies

X