Pendant le confinement, on continue de vous faire voyager en Val de Loire... depuis chez vous ! On vous amène

Le Val de Loire à la Maison

Alors que tous les monuments ferment leurs portes et que nous sommes invités à rester chez nous, chez My Loire Valley, on vous propose de continuer à vous évader en Val de Loire... depuis votre domicile. Impossible, dites-vous ? On relève le défi !

Alors que certains cherchent déjà comment occuper leur temps libre, lors des prochaines semaines, on vous invite comme toujours à découvrir ce riche territoire qu'est le Val de Loire. Et on a plein d'idées pour que vous puissiez le faire depuis chez vous !

Découvrir les châteaux et monuments du Val de Loire en visite virtuelle

Et on commence avec une solution simple et agréable pour découvrir, depuis votre canapé, les plus beaux monuments et châteaux de la Loire : la visite virtuelle ! Bienvenue au XXIe siècle 😉

Connaissez-vous Google Arts & Culture ? Ce service vous propose de découvrir virtuellement, depuis votre ordinateur, de nombreux sites culturels et touristiques du monde entier. Et la bonne nouvelle, c'est que parmi eux se trouve une vingtaine de lieux ligériens !

chateau du rivau

Dans cette liste, citons notamment l'incontournable château d'Angers et son incroyable tapisserie de l'Apocalypse, l'adorable château de Sully-sur-Loire, le château à double visage de Meung-sur-Loire, ou les jardins de contes de fées du château du Rivau.

Bien sûr, vous pourrez également voir et revoir les incontournables château de Chambord, château de Chenonceau et château du Clos Lucé ! Alors, qui a dit qu'on ne pouvait plus visiter de châteaux ?

D'autres monuments proposent également des visites à 360° sur leur site internet, comme la belle abbaye de Noirlac, dans le Berry. Découvrez notre sélection de monuments à visiter virtuellement en Val de Loire.

Une belle mise en bouche pour s'imprégner des lieux avant de pouvoir les découvrir réellement !

chenonceau-Joel-Klinger

S'évader grâce aux réseaux sociaux

La photo et la vidéo sont également un bon moyen de voyager sans bouger de chez soi, et ça tombe bien, puisqu'on en a un stock rien que pour vous !

Rendez-vous sur Instagram et Facebook, où vous attendent chaque jour de nouvelles photos pour voyager en Val de Loire, de nouveaux articles pour trouver de nouvelles idées d'évasion, mais aussi des quiz, des anecdotes, des vidéos... Ce ne sont pas les idées qui manquent pour continuer à découvrir le Val de Loire !

Si vous ne l'avez pas encore fait, rejoignez-nous sur notre chaîne YouTube pour découvrir la région en vidéo. On vous emmène dans nos précédentes vadrouilles, on vous propose des focus sur les monuments incontournables de la région ou de petites pépites insoupçonnables... Bref, on a plein de belles choses à vous montrer !

Cuisiner et déguster les spécialités gourmandes du Val de Loire

Rester à la maison, c'est aussi l'occasion de prendre soin de soi : cela passe évidemment par un minimum d'activité physique et surtout... une bonne alimentation !

Et si vous en profitiez pour (re)découvrir quelques recettes et spécialités gourmandes de la région ? De la Nièvre à la Loire-Atlantique en passant par la Touraine, ce ne sont pas les idées qui manquent !

De la tarte Tatin au pithiviers fondant en passant par la célèbre galette de pommes de terre, vous ne manquerez pas d'inspiration. Vins de Loire et fromages de la région, recettes à préparer chez soi ou produits prêts à consommer, spécialités sucrée ou salées à déguster, il y en a pour tous les goûts et pour tous les régimes.

Retrouvez notre sélection de recettes 100 % Val de Loire à préparer et à déguster chez vous !

Pithiviers fondant

Découvrir le Val de Loire en mots, en images et en musique

Pendant les prochaines semaines, vous pouvez évidemment opter pour des occupations plus classiques : lire des romans ou des bandes dessinées, regarder des films et des séries ou encore chanter et écouter de la musique.

Là encore, on a de nombreux conseils pour vous permettre de le faire tout en découvrant des lieux ou des personnalités incontournables du Val de Loire.

Le Val de Loire en Vidéos

Eh oui ! Chaque occupation est un prétexte pour continuer d'en apprendre plus sur notre riche territoire et son exceptionnel patrimoine humain et architectural !

Si vous êtes mordu de lecture, pourquoi ne pas reprendre quelques classiques de la littérature ? Les trois mousquetaires, Gargantua ou encore certains romans de George Sand ont un point commun : devinez lequel !

> Retrouvez notre sélection de livres et de bande-dessinées du Val de Loire !

Vous êtes plutôt films ? Là encore, on vous propose une petite sélection spéciale Val de Loire rien que pour vous : L’école buissonnière de Nicolas Vanier, Jour de fête de Jacques Tati, Chambord, le cycle éternel ou encore 120 battements par minute sont des incontournables...

Vous êtes d'humeur à pousser la chansonnette ? On vous a également préparé une sélection de chansons spéciales Val de Loire à apprendre et à chanter en cœur !

photo de saint lumine de coutais, sud Loire de Nantes. secteur stade de foot, depart du tour du lac, balade en barque.

Alors c'est parti ! On compte sur vous pour mettre à profit votre temps libre en en apprenant toujours plus sur notre belle région, le tout depuis chez vous !

Selon vos envies

X